Samedi 26 octobre

Nouvelle grasse matinée ce matin. Petit déjeuner étalé entre 7h00 et 9h15 pour un départ prévu à 9h30. Effectivement nos bus Toyota sont devant l'hôtel à l'heure prévue. Nous partons aussitôt direction le quartier de Thamel.







Nos bus vont nous emmener jusqu'au jardin de rêves où nous allons passer près d'une heure à admirer ce très beau parc situé en centre-ville de Kathmandu. Le jardin est parfaitement entretenu, comprenant de nombreuses espèces végétales différentes. Ce ne sont pas les singes qui le peuple mais des écureuils ressemblant à ceux que nous avons vu dans l'Ouest des USA.


Ensuite nous allons continuer notre découverte du quartier de Thamel et de ses innombrables boutiques sans oublier les vendeurs des rues. Les emplettes de toute sorte vont aller bon train. Chacun va compléter les achats qu'il s'est donné tout en se faisant plaisir.

Vue de notre hôtel de jour.
Vue de notre hôtel de nuit.

Nous nous retrouvons tous à partir de 18h00 pour le dernier verre de l'amitié sur la terrasse de notre hôtel "the Boudha Inn".  La ville est illuminée de millier de guirlandes électriques pour la fête de la lumière qui démarre demain et dure une semaine. On va pouvoir offrir un verre à Santosh et à Dipendra qui vont nous accompagner jusqu'au Garden Kitchen pour diner.
Tous les participants ont contribuer au tips (pourboire) que nous remettons à Yubak dès qu'il nous a rejoint. La somme donnée est "rondelette" nous espérons que Yubak et tout son staff seront ravis du geste que nous avons pu leur faire. 


Le repas va se dérouler dans une belle ambiance. Nous allons entonner  avec plusieurs chansons en l'honneur de nos hôtes pour leur hospitalité. Yubak va passer la soirée auprès de nous, nous allons échanger longuement sur ce que nous venons de vivre et la suite à sonner notamment pour lui faire une belle publicité.

À la fin du repas, Yubak me dit qu'une surprise nous attend à l'hôtel. Effectivement à notre arrivée, ce sera une très belle attention dont nous allons bénéficier : un sachet de thé pour chaque homme et un châle en cashmere pour chaque femme. Quelle grande générosité !

Ps : Yubak s'est faire refaire son plâtre aujourd'hui et doit d'ici 4 à 5 jours se faire poser une broche. Du côté de sa femme les nouvelles sont meilleures même si celle-ci doit encore rester hospitalisée quelques jours pour statuer si elle doit accoucher avant le terme.

Commentaires

  1. bon retour, au revoir le Népal....Merci pour le journal de bord qui a permis de vous suivre avec attention...

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour et prenez soin de vous.
    Merci encore pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour tous les commentaires. Quel plaisir ça a été de vous suivre durant ce périple. Prompt rétablissement à Yubak et bon courage à la future maman. Quant à vous tous... à l'heure où j'écris, vous devez être .... au 7ème ciel !!!! mdr Bon retour sur Naoned !!

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que le retour s'est bien passé ???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cérémonie de remise de fournitures scolaires

Jeudi 24 octobre