Mardi 15 octobre 2019

Après une nuit calme et extrêmement reposante, quelques courageux ont osé se lever à 5h00 pour contempler et photographier le lever de soleil sur la montagne de Bandipur. Personnellement et la quasi totalité du groupe a profité plus longtemps du bon lit qui nous a été réservé. En effet, l'hôtel Durbar Himalaya propose des chambre d'un très bon standing. A noter que ce dernier a été rénové dernièrement.

Sa vue est qui plus est superbe. Je vous laisse apprécier par les photos ci-dessus.


Egalement photo prise par David, un des courageux qui s'est levé tôt pour voir le lever de soleil sur les montagnes.


Avant de repartir comme nous n'avons pas visité cette ville, les 3/4 du groupe effectueront une balade complète de près d'une heure avant de repartir.
Nous prenons la route bien plus tard que prévu, il est 10h15quand le convoi s'élance. Ce matin Delphine, Marie-Christine et Thérèse montent derrière leur pilote respectif. Nous reprenons la même petite route sinueuse que la veille. Dans la descente, David va chuter sans gravité à cause d'un car venant en sens inverse qui l'oblige à serrer sur sa gauche et à mordre le bas côté.



Nous nous regroupons à l'intersection qui nous ramène sur la route principale pour resserrer le pare-cylindre de sa moto et nous apprenons que c'est la moto à Denis & Marie-Pierre qui n'a plus de béquille de frein arrière. L'axe de l'articulation a cassé, il faut dire qu'il a été déjà ressoudé. Rapide diagnostic du mécano qui nous dit que ce ne pourra pas être réparé avant le soir. Denis & Marie-Pierre vont finir la balade en 4x4.
Nous reprenons la route avec un nouvel handicap. La route qui nous sépare de Pokhara va s'avérer bien compliqué avec un trafic intense par moment, une route défoncée mais avec peu de nids de poule sur au moins la moitié de 60km qui nous reste à couvrir. Chemin faisant un de nos 4x4 va percuter une grosse pierre et endommager sérieusement l'avant gauche (aile et certainement amortisseur). Il va être obligé de se séparer de ses passagers et de faire le reste du trajet à allure modérée. Il ne peut pas rester sur place car il transporte les bagages de plusieurs participants. 

 Nous arrivons à l'hôtel The Mantra Inn vers 14h00. Le temps de déposer nos bagages et nous voilà repartis pour déjeuner cette fois-ci à pied. Nous gouterons une nouvelle fois des spécialités et passerons un très agréable moment. 


Après ce bon repas, toujours à pied, nous nous rendons au bord du Phewa Lake qui est à moins de 500 mètres. Yubak réserve des barques afin de faire une excursion sur ce lac très touristique (2ème lac par sa superficie). A 7 bateaux, nous allons nous rendre sur une petite ile afin de découvrir une nouvelle facette de la religion bouddhiste. Un petit temple est pris d'assaut par des visiteurs qui font tout autour du bâtiment sonner des cloches de différentes tailles. Au retour, il y aura quelques tentatives de bataille d'eau sans trop d'insistance. A notre retour sur la berge, nous ferons une balade pédestre au bord du lac avant de finir par les rues commerçantes de Pokhara.



La suite sera une belle surprise. Yubak a réservé dans un restaurant (Fewa Paradise Restaurant) où nous allons assister à des danses et musiques folkloriques principalement Népalaises. Ce sera un grand moment surtout quand avant la fin du spectacle, les danseuses vont venir chercher certains de nos participants pour les accompagner dans les 2 danses finales. Plusieurs d'entre nous se sont exécutés, nous avons pu filmer ce grand moment d'échanges. Ensuite retour à l'hôtel car la nuit va être courte : nous devons décoller vers 7h00.

Aujourd'hui notre étape était de 80km

Commentaires

  1. Après "la grande ville", ça doit être plus reposant ! Vite, la suite !!!!!!!!!!! Bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite un excellent voyage.
    Message personnel pour Brigitte et Michel: l'Helicondia n'est toujours pas fané.
    Patrice

    RépondreSupprimer
  3. Namasté
    les aventures continues
    après la ville, la montagne de Bandipur et le lac de Pokhara
    super jolie, :)
    vos photos me rappel pleins de bon souvenir :))
    Bravo ! au courageux qui on osez affronter les nombreuses marches de Bandipur
    Le plat Népalais comme dirais Yubak :))
    mais quelle vu la haut !!!
    bonne continuations les amis
    @+ Pascal C ;)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, quel dépaysement ce doit être! Tout semble si différent de ce que l'on côtoie habituellement. Continuez a prendre du plaisir, soyez prudents sur les "routes" et merci de partager vos aventures. A bientôt.
    JC & Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toute l’équipe népalaise du MCA, je m’offre une petite pause tardive pour enfin prendre le temps de suivre votre périple (le temps passe vite, j’ai déjà 3 jours de retard).
    Je constate que les aventures et les mésaventures sont au rendez-vous, c’est toujours un plaisir de vous lire. Merci pour ces partages d’expériences et ces beaux paysages qui nous permettent de nous faire voyager nous aussi. Bises à vous tous

    RépondreSupprimer
  6. Si je comprends bien le Maroc, à côté.... c'était rien !!!! On rêve avec vous en espérant que vous ne finissiez pas tous à pied !!!! mdr bon courage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jeudi 24 octobre

Cérémonie de remise de fournitures scolaires