Lundi 21 octobre

Au programme du jour 250 km : il ne faut pas raisonner en kilomètre mais plutôt en temps soit au moins 6h00 de moto. Malgré cela, nous sommes tous ravis de reprendre les motos après 2 jours de repos.
Nos motos sont propres, révisées donc prêtes à prendre la route. 

Quelle route d'ailleurs ? Nous retournons vers Katmandhu et allons emprunter une des plus belles routes du pays pour atteindre Sindhuli.

Petit déjeuner prévu à 7h00 pour un départ à 8h00.

Pour l'énigne Népalaise, vous n'avez pas trouvé ? Rassurez vous nous non plus, nous avons donné notre langue au chat. En fait, il faut prendre la première lettre de chaque mot et cela donne :
W H I S K Y.

Vers 7h00 toute l'équipe se retrouve au restaurant, pour un buffet consistant qui nous permettra d'avaler la longue étape du jour.

A 7h55, nous quittons notre hôtel, bien sûr après avoir salué les deux guides qui nous ont  accompagnés pendant les deux jours sur le parc de Chitwan, à savoir que ces guides sont également employés à l'hôtel Unique Wild.
Nous n'avons effectué que quelques kilomètres, que notre cortège se trouve face à face avec un rhinocéros blanc qui déambule nonchalamment sur la route de Sauraha que nous empruntons. Que ce soit les autochtones ou les participants du MCA, nous n'en menons pas large. Personnellement, je coupe le moteur de ma moto pour ne pas l'effrayer. En fait, le "danger" est vite passé et nous reprenons notre route jusqu'à la route principale.
Nous effectuerons une pause carburant à HETAUDA, lieu providentiel puisqu'à côté de la station service, un garage pour cyclo propose ses services. La moto à Denis BL est, de nouveau, à plat, alors que la chambre à air de sa roue avant a été remplacée par une neuve. Le trou est vite trouvé par un mécano de ce centre qu'il va rapidement réparer.
Nous reprenons notre route pour cette longue étape. Le rythme, ce matin, malgré une route en bon état, est relativement lent. Nous nous y accommodons mais cela est source de lassitude et  pour certains de somnolence, d'autant que nous allons rouler pendant plus de deux heures sans nous arrêter.

Nous sommes tous à nous contorsionner sur nos motos quand tout à coup, Yubak fait une embardée sur le bas-côté et chute dans le fossé. Il se relève et nous lui demandons si tout va bien. A part une douleur à la main gauche, tout semble aller bien pour lui. Finalement, la chute aura été sans gravité, hormis son sélecteur de vitesse qui est tordu. Arman, notre mécano, échange sa moto avec celle de Yubak et nous effectuons les 10 kilomètres qui nous reste, jusqu'à Bardibas, en peu de temps. Nous déjeunons au restaurant de l'Hôtel Gautam à Bardibas. Le repas sera apprécié. Par contre, le service ne laissera pas un souvenir impérissable, par rapport à l'ordre des commandes. Les premiers qui ont commandé, mangeront en dernier et malgré que les commandes aient été effectuées table par table, sur certaines tables, plusieurs auront terminé avant que leurs collègues soit servis.

Nous quittons le restaurant à 15H00. Yubak finalement laissera sa moto pour monter dans  un 4x4 et nous allons effectuer les 40 kilomètres qui nous restent, jusqu'à Sinduli, en près d'une heure.

Nous arrivons à notre hôtel, vers 16H00, le temps de prendre nos chambres et de monter nos bagages puis nous nous retrouvons à 16H45 pour une visite à pied de la ville.


Yubak va nous emmener dans plusieurs rues et nous montrer un temple dédié au Dieu Khali..

Ensuite, par petits groupes, nous allons continuer la visite de la ville avant la nuit noire. A 19H15, nous nous retrouvons sous une tonnelle du jardin de l'hôtel pour prendre un pot en commun, offert par Bernard et Denis BA.

A 20H00, c'est au restaurant de l'hôtel que nous nous retrouvons pour déguster un délicieux buffet.

Pour cette étape de Sauraha à Sinduli, nous avons parcouru 249 kms en 6 heures de conduite.



Commentaires

  1. Magnifique, tout y est!
    Amusez vous bien 👍✌🏍

    RépondreSupprimer
  2. Whisky ? ben fallait être drôlement doué !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Question 🤔 c'est qui Beheff🤐🤣😂😂😃

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous, nous suivons votre sejour avec plaisir et nous vous souhaitons de bien en profiter. Didier et Valerie CG Design

    RépondreSupprimer
  5. APRES AVOIR TROUVé "WHISKY" , L'AVEZ VOUS BU ???

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment beau bisous à tout le monde. Virginie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cérémonie de remise de fournitures scolaires

Jeudi 24 octobre