Dimanche 13 octobre


Atterrissage à l’heure à 9h35 à New Delhi en INDE. Nous descendons de l’avion et suivons le fléchage « transfert ». Chouette pas de bagages à trainer, ces derniers suivent le vol suivant vers KATHMANDU. En tout cas, les contrôles des cartes d’embarquement et de passeport se succèdent jusqu’à notre arrivée à un contrôle en règle avec passage sous portique suivi par un contrôle individuel poussé, à l’aide d’un détecteur manuel.

Nous passons par les boutiques Duty Free qui n’ont rien à envier avec celles vues à Paris. Par contre, les prix sont cette fois en Roupies Indiennes. Nous faisons une halte devant un vrai pub Irlandais tenu par des Indiens « of course » pour prendre en photo une Royal Enfield Bullet bien restaurée. Ensuite, direction la porte d’embarquement pour une attente d’un peu plus d’1h30’.

Finalement, la venue du Président Chinois au Népal n’aura pas retardé notre vol car nous embarquons à l’heure, c’est notre décollage qui aura près de 30 minutes de retard car plusieurs avions attendent placés dans la file d’attente avant nous. Malgré tout cela c'est peut-être dû à la visite de XI JINPING, obligeant à retarder plusieurs vols avant le nôtre.

Rien de particulier pour ce vol New Delhi/Kathmandu, si ce n’est que nous sommes un peu plus chez nous grâce à l’A320 AIR INDIA qui nous transporte. A noter seulement que le déjeuner était particulièrement épicé.
Oui mais ce n'était rien car à notre arrivée, il a fallu passer 3 comptoirs pour le visa : un premier pour enregistrer la demande, un second pour régler le montant (29€ ou 30$) et enfin un dernier pour avoir le visa et le tampon sur notre passeport. Nous pensions être débarrassés des formalités et file d'attente et bien, il a fallu repasser sous les portiques de sécurité pour récupérer nos bagages. Heureusement, tous les participants ont bien récupéré leurs valises.
C'est à la nuit tombante (vers 17h40) que nous sommes sortis de l'aéroport où nous attendait notre guide Yubak, son frère Santos et un de leurs amis Bubec. A chacun d'entre nous, a été remis un collier d'œillets d'Inde. Quel formidable accueil !

Une fois, nos bagages chargés dans des minibus, nous nous dirigeons vers l'hôtel non sans quelques frayeurs car c'est vraiment "au plus fort la poche". Kathmandu est pourtant la capitale du Népal, je vous assure qu'en plus du trafic endiablé, les routes sont défoncées comme on ne l'a jamais vu. Même notre escapade de début d'année dans le sud Marocain présentait de biens plus belles routes.

L'hôtel "The Boudha Inn', choisi par Yubak, est super, vraiment tout le confort dont nous avons besoin. Nous déposons rapidement nos affaires dans nos chambres et voilà qu'il est déjà temps de se rendre au restaurant qui nous attend. A 33 participants fatigués du voyage devant une carte comportant beaucoup de choix, cela n'a pas été facile de choisir. Par contre, tout ce que nous avons choisi était très bien préparé et nous avons passé une bien belle soirée avec nos hôtes. Nous leur avons remis quelques souvenirs d'Airbus (maquette A350XWB) et quelques cadeaux du MCA. Nous regagnons notre hôtel vers 22h00 pour une nuit de sommeil bien méritée. Demain petit déjeuner à 7h00 puis nous allons chercher nos motos. Cela va être du sport !
G.S.

Commentaires

  1. 🏁attention, le depart du MCA est prevu demain 😜🤐😤 Bonne Chance ✌🥂

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà, vous y êtes... Bon repos bien mérité et à plus tard....

    RépondreSupprimer
  3. C'est parti pour le roulage sur piste, et quelle piste!
    Profitez bien de ce bout du bout du monde, et prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cérémonie de remise de fournitures scolaires

Jeudi 24 octobre