Mercredi 23 octobre


Notre parcours en moto se finira demain avec notre arrivée à Katmandu. Les 2 dernières étapes font chacune 30km. Oui mais 30km au Népal n'est pas synonyme de moins d'une heure de trajet.

C'est ce qui va se produire aujourd'hui.

Petit déjeuner prévu à 8h00. Nous sommes tous prêts vers 7h45 et voyons nos serveurs finaliser l'installation du buffet pour le petit déjeuner sans aucun stress. Il s'en suit une ouverture du restaurant à 8h15. Comme quoi que le quart d'heure Nantais ou d'ailleurs en France existe dans d'autres pays.

Comme le rythme et l'organisation sont au top, nous partons à 9h05 comme prévu initialement. Nous allons faire un saut de puce de 3 à 4 km pour nous arrêter à Dhulikhel et effectuer une visite du centre-ville.


Notre premier site sera le temple de Bhagawoti, une divinité hindoue qui sera l'occasion d'une photo de groupe. 




Ensuite, nous découvrons les vieilles maisons du centre-ville qui ont été relativement épargnées par le tremblement de terre de 2015. Nous allons découvrir d'autres temples dédiés à d'autres dieux car dans la religion hindoue, il y en a tellement qu'il est difficile de tous les recenser.

Certains d'entre nous n'ayant plus de devises, nous allons nous rendre dans une banque. Les formalités administratives et de sécurité vont nous faire perdre près de 30 minutes pour une somme de 750 € car heureusement, il a fallu nous regrouper pour effectuer seulement une transaction.

Nous regagnons nos motos et nous nous rendons dans une station-service. Il est près de11H00 et la route est très chargée (il faut dire que nous sommes à 30 kilomètres seulement de Kathmandu).

Après être sortis des villes environnantes de Dhulikhel, nous nous retrouvons dans la campagne sur une toute petite route relativement en bon état. Cela ne va durer que quelques kilomètres, car nous attaquons la montée vers Nargakot. La montée, parlons-en ! la pente est très sévère mais pour quelques centaines de mètres mais pour une bonne dizaine de kilomètres sur une route non bitumée. Que devons-nous préférer ? Une piste sèche avec de la poussière ou une piste arrosée mais glissante ?

On ne saurait quoi répondre, vu que ni l'une ni l'autre ne sont faciles à emprunter. Heureusement, tout va bien se passer, nos motos ont eu bien de la peine à monter vu leur modeste puissance.


Nous parvenons à la tour d'observation de Nagarkot, la chance est avec nous. Nous allons  pouvoir bénéficier d'un splendide spectacle en découvrant les sommets dégagés de la chaine himalayenne. 15 mn plus tard, les nuages ont tout caché, il était vraiment temps d'arriver. 


Nous repartons et en moins de 10 mn, nous arrivons à notre hôtel vers 13H30. Nous avons parcouru 34 km. 



Nous déposons rapidement nos bagages dans nos chambres. Au moment d'aller déjeuner, nous nous apercevons que de notre hôtel nous découvrons le toit du monde. Quelle magie ! En effet, une éclaircie nous offre un spectacle formidable sur des dizaines de sommets enneigés.


Après le bon déjeuner servi dans le restaurant de l'hôtel, nous allons effectuer une ballade à pied dans le centre-ville de Nagarkot. Cette balade digestive va nous permettre de faire quelques emplettes, principalement de l'artisanat local car il est temps de penser à ramener quelques souvenirs.

Nous rentrons vers 17H00 à l'hôtel. Chacun va profiter de ce temps de pause pour se reposer. 

Vers 19H00, toute l'équipe se retrouve sur la terrasse pour un apéro offert par le MCA. Nous enchainons aussitôt après par le diner. En fin de repas, tous ensemble, allons chanter la chanson de notre voyage dont la version originale a été complétée de trois couplets écrits par Brigitte. Voici la chanson sur l'air du titre "debout les gars, réveillez-vous d'Hugues Auffray" : 


            1     Amis motards, réveillez vous

       Il va falloir en mettre un coup

       Amis motards réveillez vous

       On va au bout du monde

2      Amis motards réveillez vous

        Le toit du monde est devant vous.

        Amis motards réveillez vous

        Il va falloir en mettre un coup

3      Sur les motos, pas de titis

         Car là-haut y’a un yéti.

         Amis motards ce yéti

         A l’œil sur vos chéries

 4      Et puis au Nord y’a un LAMA

         Qui fait boudhi boudhi boudha.

        Et puis au Nord y’a un LAMA

         Qui fait boudhi boudhi boudha.

5    Pour le monter pas de drogués

        Faut arrêter le narguilé.

         Pour le monter fau t respirer

         De l’oxygène, pas les fumées.

6     Sur la moto c’est interdit

       Pas de bière, pas de whisky

      Celui qui veut essayer

       N’ira pas visiter

7    Sur les routes dézinguées

Commentaires

  1. Bravo pour le reportage.
    Merci pour le partage. Philippe et Christine

    RépondreSupprimer
  2. Namasté
    les amis aventuriers du MCA

    Que de belle photos et que de péripéties ...en montagne et en en forêt a Chitwan
    vos mécaniciens n'ont pas chômé, depuis le début du séjour
    les motos on l'air de souffrir des routes Népalaise et les pilotes également j'imagine !
    J’espère que pour le bras de Yubak ce n'est pas trop grave

    bonne continuations a vous et
    continué de nous faire partager ce périple avec de beaux clichés


    Pascal C ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un grand plaisir de vous retrouver tous les jours (avec impatience). Bravo pour la chanson... Bonne continuation et à très vite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cérémonie de remise de fournitures scolaires

Jeudi 24 octobre