Mardi 22 octobre



Nous nous retrouvons tous à l’heure prévue pour le petit déjeuner. Comme pratiquement à chaque fois, il y a un petit peu d’attente. 

A 7H45, nous sommes prêts à partir. Ce matin, c’est le klaxon de la moto à Julien qui va donner du fil à retordre au mécano. Pour Arman, il en faut plus que cela pour se démonter et au bout d’un quart d’heure, après avoir démonté le klaxon et le commodo, tout rendre dans l’ordre.

Nous voilà parti, rapidement nous sortons de la ville de Sinduli, direction Dhulikhel, notre étape de ce soir. Nous commençons à monter dans la montagne et nous allons entamer la route à lacets qui est réputée et nous a fait venir dans cette région.

La colonne formée par nos motos serpente par cette route montagneuse dont le revêtement est en bon état. Tous nos motards apprécient ces virages que nous prenons à une vitesse modérée. Une fois rendus au sommet, nous nous regroupons afin de laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent d’effectuer la descente puis la remonter. Quelques téméraires vont tenter l’expérience et ce sera également l’occasion à Michel d’effectuer un tour de moto sur cette belle route. Les appareils photo et caméras sont de sortie pour garder en mémoire cette balade mémorable.

Nous reprenons la route pour quelques temps seulement puisque nous allons monter à Sindhuli Gadhi, un lieu historique où lors de l’invasion anglaise, les népalais qui avaient fui la vallée, se sont réfugiés en haut de la montagne et ont infligé une sévère défaite à leur ennemi. Sur le parking où nous sommes stationnés, deux « youtubeurs » vont m’interviewer en anglais pour savoir qui on est, d’où on vient, l’importance de notre groupe, les lieux visités et si nous aimons le Népal. A voir peut-être prochainement sur ce média …

Ensuite, notre parcours va nous faire passer sur une superbe route panoramique qui va nous faire découvrir de très nombreux sommets enneigés de l’Himalaya. Nous avons de la chance, le ciel était légèrement couvert depuis deux jours, nous ne nous en sommes pas plaints car les températures étaient plus clémentes et ce matin le ciel est bleu et l’horizon est parfaitement dégagé.

La route va être assez longue jusqu’à notre pause déjeuner. Heureusement, les paysages sont grandioses et nous en prenons plein les yeux. A plusieurs reprises, nous effectuerons des arrêts pour prendre des photos qui ne rendront certainement pas la beauté de ce que nous avons pu admirer. 

Nous sommes plus qu’à 10 kilomètres de Dhulikhel quand nous stoppons pour déjeuner. Nous nous répartissons dans deux petites « gargottes » où nous allons prendre un bon déjeuner en goûtant les spécialités locales. Depuis les salles à manger, nous découvrons une vue grandiose sur le toit du Monde dont nous ne nous lasserons pas.



Après cette pause repas, nous allons bifurquer pour nous rendre au Monastère de Namobuddha. Nous avons 5 kilomètres à effectuer pour nous rendre au monastère. Les 3 premiers kilomètres ont été avalés sans trop de difficultés, même si le bitume n’est pas au top par endroit. Par contre, les 2 derniers kilomètres se feront au pas car cette une piste de cailloux et de terre qui nous attend. Malgré cela, nous parviendrons à nous rendre sans trop de difficultés au bout de la route. Nous montons à pied sur quelques centaines de mètres pour arriver au pied du monastère que nous allons visiter. Nous pénétrons dans un le monastère qui est richement orné et décoré. Nous en faisons le tour par l’extérieur et allons voir le vrai site historique qui est simple et beaucoup plus petit. Dans les alentours, des milliers de drapeaux de prière sont attachés partout. Pour faire une photo de groupe, nous allons monter sur un promontoire qui va nous donner la plus belle vue sur le monastère et les montagnes enneigées en arrière-plan.

Nous retournons au parking pour repartir afin d’effectuer la dernière partie de l’étape. Il nous faut reprendre la piste et la même route jusqu’à l’intersection menant au monastère. Il nous reste seulement 8 kilomètres pour rallier notre hôtel. Nous y parvenons vers 16H30, les bagages sont rapidement récupérés par leurs propriétaires. Nos chambres sont attribuées dans la foulée et c’est à nouveau un enchantement qui nous séduire. En effet, toutes les chambres sont traversantes avec une vue magnifique sur la chaine de l’Himalaya.

A 17H00, nous avons le droit à un pot d’accueil qui, cette fois, sera constitués de gâteaux secs maison de café ou de thé. Pour suivre, à 18H00, ce sera une grillade de morceaux de poulets marinés que nous allons déguster.


En attendant le repas, fixé à 20H00, chacun va patienter en discutant ou en jouant à des jeux.

Vers 20H00, c’est un buffet varié qui nous est servi, clôturant cette journée où bon nombre d’entre nous, sont bien fatigués.
G.S.

Commentaires

  1. Magnifique chaîne himalayenne. Merci de partager vos images,impressions et instants de vie. Nous vous suivons avec curiosité sur ce bout de toile. Yuback à l'air d'être un peu handicapé sans doute suite à sa chute à moto, bon rétablissement à lui. Continuez à profiter de ce joli coin de planète. JC & Cathy

    RépondreSupprimer
  2. MA GNI FI QUE ! on ne s'en lasse pas ! Ben Yuback s'est cassé le bras ?? Mince alors... bon rétablissement et bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour toutes ces photos et anecdotes. Nous suivons avec plaisir vos aventures jour après jour. Profitez bien de votre voyage inoubliable. Belle journée et le bonjour à tout le monde. Magalie

    RépondreSupprimer
  4. Supers photos, vous nous faites trop rêver!

    Mie-Jo & Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Après les éléphants , le rhinocéros blanc, la chaine de l'himalaya posée sur des nuages ...nous sommes heureux de vous accompagner avec votre journal de bord, merci...Nous espèrons que les conséquences pour Yuback ne seront pas trop graves...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jeudi 24 octobre

Cérémonie de remise de fournitures scolaires